ADEME
SYDEREP - Système déclaratif des filières REP
version 1.10.6 Français English
Accueil
Accueil

EEE

Bienvenue sur le Registre DEEE

Assistance du Registre :
-
Adresse mail : registredeee@ademe.fr
(disponible toute l'année)

- Assistance téléphonique : 01 40 88 29 29
(de janvier à avril, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)

Actualités de la filière EEE

  • Avertissement sur la période de déclaration 2017 :

    SYDEREP est disponible pour renseigner vos déclarations, du 1er février jusqu'au 31 mars 2017. Comme les années précédentes, vous pouvez sauvegarder votre saisie et revenir à tout moment la compléter. Même après transmission, vous pourrez faire des modifications et transmettre à nouveau jusqu'au 31 mars. Nous attirons toutefois votre attention sur la nécessité de ne pas attendre le mois de mars pour commencer votre déclaration, la bonne exécution de celle-ci relevant de votre responsabilité. En effet, si à l'approche des échéances,  les accès ou l'assistance technique devaient saturer en raison d'un très grand nombre de connexions, vous empêchant ainsi de transmettre votre déclaration dans les délais, l'ADEME ne pourrait en aucun cas en être tenue responsable.

  • Mandataire européen

    Conformément au décret 2014-928, les mandataires européens pourront s'inscrire et faire leurs déclarations à Syderep lors de la campagne 2016 sur les données 2015. Les développements informatiques pour intégrer cette possibilité dans Syderep sont en cours et seront mis en ligne en janvier 2016. Un modèle de contrat entre un producteur et son mandataire est disponible dans la rubrique "documents à télécharger".

  • Gestion par l'utilisateur (GPU)

    Depuis la parution du décret 2014-928 du 19 aout 2014, la gestion par l'utilisateur (GPU) pour un producteur d'équipements électriques et électroniques professionnels n'est plus autorisée. Les producteur d'équipements électriques et électroniques professionnels doivent depuis le 19 aout 2014, soit avoir adhéré à un éco-organisme, soit avoir mis en place un système individuel. Ces producteurs doivent donc mettre à jour leur situation dans SYDEREP et faire leur déclaration pour l'année 2014 soit via leur éco-organisme, soit en tant que système individuel.