ADEME
SYDEREP - Système déclaratif des filières REP
version 2.0.3 Français English
Accueil
Accueil

VHU

Bienvenue sur l'Observatoire des véhicules hors d'usage

Pour poser vos questions :
-
Adresse mail : observatoire.vhu@ademe.fr
(disponible toute l'année)

Assistance téléphonique : 01 40 88 29 29
(de janvier à avril, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h)

Actualités de la filière VHU

  • SYDEREP sera fermé du 19 (midi) au 31 janvier 2018

    Pour préparer l'ouverture des prochaines campagnes, SYDEREP sera fermé du 19 (midi) au 31 janvier 2018. La réouverture aura lieu le 1er février, à partir de 9H00.

  • Avertissement sur la période de déclaration 2018 :

    SYDEREP sera disponible pour renseigner vos déclarations, du 1er février jusqu'au 31 mars 2018. Comme les années précédentes, vous pouvez sauvegarder votre saisie et revenir à tout moment la compléter. Même après transmission, vous pourrez faire des modifications et transmettre à nouveau jusqu'au 31 mars. Nous attirons toutefois votre attention sur la nécessité de ne pas attendre le mois de mars pour commencer votre déclaration, la bonne exécution de celle-ci relevant de votre responsabilité. En effet, si à l'approche des échéances,  les accès ou l'assistance technique devaient saturer en raison d'un très grand nombre de connexions, vous empêchant ainsi de transmettre votre déclaration dans les délais, l'ADEME ne pourrait en aucun cas en être tenue responsable.

  • NOUVEAU : Document d'aide aux broyeurs étrangers

    Un document d’aide aux broyeurs étrangers auxquels vous fournissez des carcasses (en anglais et en espagnol) est à présent à votre disposition dans la rubrique « Documents d’aide ». Vous pouvez le transmettre à votre broyeur étranger en même temps que le courrier à compléter avec les performances pour les différentes matières figurant dans les carcasses.

  • Nouveau : Publication des TRR et TRV 2015 des broyeurs !

    Ce document présente les TRR et TRV 2015, tels que définis ci-après, pour les broyeurs agréés ayant autorisé l’ADEME à publier ces données et pour lesquels la déclaration a été validée. - TRR : taux de réutilisation et de recyclage (pour la partie non métallique des VHU), exprimé en % et rapporté à la masse entrante des VHU. Taux comparable avec l'obligation réglementaire de 3,5 % ; - TRV : taux de réutilisation et de valorisation (pour la partie non métallique des VHU), exprimé en % et rapporté à la masse entrante des VHU. Taux comparable avec l'obligation réglementaire de 6 %.